Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 1999

Kenneth "Ken" Frenette

Après avoir pris sa retraite de talentueux joueur de hockey et de base-ball, Ken Frenette dévoue les 25 années suivantes à la jeunesse comme instructeur dans les programmes de formation de base-ball et de hockey mineur. Il a ouvert et développé l'école de hockey présaison de Bathurst et a été un des fondateurs du Temple de la renommée des sports de Bathurst. Comme conseiller municipal, Frenette joue un rôle décisif dans l'amélioration de parc Coronation et de l'installation des lumières pour le base-ball et la balle molle. Il siégé aussi comme maire lorsque Bathurst annonce la construction future d'un nouveau centre civique. C'est son dévouement envers ses équipes qui le caractérise. Il n'a jamais manqué une partie ou une pratique en plus de vingt ans comme instructeur dans l'organisation du hockey mineur de Bathurst.

Charles"Charlie" Leblanc

Les armoires à trophées de l'ancien J. Gordon Chalmers Junior High School et du Bathurst High sont bourrés de trophées d'équipes qui ont été dirigées instructeur Charlie Leblanc. Décrit comme un meneur qui forme le caractère, l'amour-propre, et l'esprit d'équipe; Leblanc produit des gagnants sans insister sur la victoire. Bien qu'il excelle comme instructeur de volley- ball, il est aussi instructeur d'équipes de soccer, de basket-ball et de badminton au niveau scolaire et de clubs de différentes ligues. Plusieurs de plus de 100 équipes de garçons et de filles qu'il a dirigées, ont remporté des championnats régionaux, au provincial et à travers les maritimes. Au fil d'une carrière d'instructeur qu'il débute à l'âge de 11 ans. Leblanc se distingue comme un talentueux maître et sert d'exemple à des centaines de jeunes athlètes de Bathurst, plusieurs d'entre-deux en sont arrivés à représenter la Ville aux Jeux d'Acadie, au Jeux du Canada et au niveau universitaire.

Bathurst Amateur Boxing Club 1967-1976

Catégorie: Équipe

Mené par les frères Chiasson, le Club de boxe amateur de Bathurst a fait honneur à la Ville en recevant maintes considérations et en remportant plusieurs championnats. Gilbert, Cletus et Bill Chiasson sont les seuls frères à avoir gagné individuellement un championnat des maritimes dans le même tournoi. Les autres membres du Club, Eddie Duguay et Fidelin Godin, ont aussi remporté des championnats dans leur classe de poids respectif lors du même tournoi. La liste de titres remportés par les cinq pugilistes est longue incluant plusieurs championnats provinciaux, des maritimes et de l'Est du Canada. Ces cinq athlètes ont aussi concurrencé dans les programmes municipaux de hockey mineur et de base-ball.

Services de la Ville de Bathurst

Top