Plage Youghall


Le Parc de la plage Youghall est situé au 1525 promenade Queen Elizabeth à Bathurst. Les visiteurs peuvent bénéficier d’un accès GRATUIT à une plage arborant des eaux les plus chaudes dans l’est du Canada. La plage Youghall offre une vue pittoresque de la ville où les visiteurs peuvent apprécier le lever et coucher du soleil, ou passer la journée à se baigner et se promener le long du ravage. 

Une section de la plage est aussi supervisée par des sauveteurs de 11h00 à 19h00. Des services de cantine sont ouverts de 11h30 à 18h30, incluant salles de bain et douches à eau tiède. 


Pour les amateurs de bateau et kayak, un accès de débarquement pour bateaux est situé à l’extrémité du parc. 

La pointe de la plage Youghall se veut un endroit idéal pour la pêche au maquereau et du bar rayé. Les eaux courantes et la vue des bateaux à distance en font un lieu de pêche pittoresque. 

Les sentiers de promenade rejoignent la plage de par plusieurs points d’accès et offrent aussi un endroit idéal pour des randonnées tout au long de la plage. La promenade accède aussi une plateforme où des sessions de Yoga et autres activités sont tenues tout au long de l’été. 


Cinq terrains de volleyball de plage sont aussi situés près des installations de la cantine et des salles de bain.  

Le secteur intérieur de la plage Youghall, face au havre de Bathurst, offre un autre sentier de promenade, un amphithéâtre extérieur (opportunité de location pour événements tel des spectacles ou mariages), une aire de jeux pour enfants et une aire de parc. Cet espace spacieux offre une vue du havre de Bathurst et de l’activité marine. De plus, un site de camping est situé à la Marina de Bathurst, avec deux autres sites de camping dans un rayon de conduite de 5 minutes. 

Plus de 200 endroits de stationnements sont disponibles pour les visiteurs et plaisanciers, étalés sur les deux abords du parc. 



Nettoyeur De Plage

L'utilisation régulière d’un nettoyeur de plage agrémente grandement l’expérience du plaisancier. Ce nettoyeur, qui fonctionne tel un râteau mécanisé, peut récupérer tout petit objet tel des coquillages, des roches, des algues marines et des débris de bois jusqu’à un mètre (trois pieds) de longueur. Le personnel ouvrier de la ville de Bathurst procède aux opérations de nettoyage très tôt à chaque jour, assurant que les visiteurs et plaisanciers puissent bénéficier d’une plage de condition idéale dès leur arrivée au parc. 


Le parc de la plage Youghall est une des attractions touristiques les plus attrayantes dans le nord du Nouveau-Brunswick et se veut une destination de choix pour les jeunes et moins jeunes!



Top