Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 1998

Eldy McLean

Avec un carnet de bord de plus de 30 années d'expérience comme entraîneur et enseignant, le nom Eldy McLean sera toujours associé à des équipes championnes de Bathurst. De 1966 à 1971, il dirige et conduit sept équipes du Leblanc High School au championnat provincial. Après la fermeture du Leblanc High School en 1971, il continue en occupant le poste d'entraîneur au Bathurst High School où il sera à la barre de 2 autres équipes au championnat provincial. Entraîneur exigeant, il s'implique dans plusieurs disciplines sportives avec des équipes de garçons et de filles. Les équipes de basketball, volleyball, soccer et badminton profitent tous de ses efforts dévoués. Promoteur ardu de la forme physique adulte et des programmes de loisirs municipaux, il contribue au développement du ski de fond dans la région. Au fil des années, son dévouement et son intérêt ont joué un rôle important dans la croissance et au développement du caractère, de l'esprit sportif et des qualités de chef parmi les jeunes de Bathurst. 

Pat Maher

Catégorie: Joueur

Entre 1970 et 1996, Pat Maher participe à un total de 7 championnats nationaux de curling. Elle représente le Nouveau-Brunswick à 5 MacDonald Lassie/Scott Tournament of Hearts, comme deuxième pierre en 1970/71 et 1988 et comme troisième pierre en 1976 et 1979 en jouant au curling avec des noms très bien connus tels que Shirley Pilson, Karen McDermott et Anne Orser. Elle représente aussi le Nouveau-Brunswick comme troisième pierre au championnat canadien senior en 1992 et 1996. Une forte exécutrice de coups difficiles, elle est ancrée au Club de curling de Bathurst depuis plusieurs années où elle encourage activement le curling junior et contribue à la gestion d'un club de bridge. Elle est aussi une joueuse de golf active et mère de 5 enfants. Son dévouement, au fil des ans, envers son sport favori et la communauté la rend une excellente ambassadrice réciproquement pour le sport de curling et la ville de Bathurst.

Freddie Mackay

Catégorie: Individuel

Surnommé "L'éclaireur' pour son habileté de compter souvent, Freddie MacKay évolue au sein de l'équipe Papermakers de Bathurst de 1946, il joue aussi pour le Bathurst High School. En plus de recevoir la distinction honorifique du joueur le plus utile de la ligue de hockey de la côte Nord et plusieurs titres de buteur de la ligue, il se mérite le prix du meilleur esprit sportif de la ligue à 6 occasions avec une moyenne de moins de 2 minutes de pénalité par saison. En 1959, il capture les trois prix et connaît une veine exceptionnelle de 27 matches de suite à marquer des buts. Il conduit les Papermakers au championnat de hockey des Maritimes en 1948 et est capitaine de l'équipe des Papermakers de 1956 gagnante du championnat intermédiaire A des Maritimes. If fait aussi partie de l'équipe BHS 1945/46 qui remporte le championnat des Maritimes. Réputé pour son lancer précis, il a même chaussé les patins au côté du légendaire Jean Béliveau lors d'un essai avec les Citadelles de Québec.


Services de la Ville de Bathurst

Top