Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 1990

George Couture

Catégorie: Joueur

Les exploits de George Couture au base-ball lui ont valu d'être admis au Temple de la renommée sportive dc Bathurst, dans la catégorie des joueurs, en 1990. George a été le meilleur intercepteur qu’on n’ait jamais vu. II avait la capacité de frapper sur tous les champs, i1 a conservé un moyen an bâton de .300 et la rapidité de son pied en faisait la terreur du champ de base-ball. II a fan partie de plusieurs équipes entre 1927 et 1959, y compris les «Bargain Store Dodgers>> qui ont remporté le championnat de base-ball intermédiaire du Nouveau-Brunswick en 1934. La même année, il a joué avec un groupe de joueurs étoiles lors d'une exposition avec les Giants de Philadelphie. On lui a offert sa chance avec une ligue majeure plus tard, mais il a refusé. Bien que George fût de petite taille, ila prouvé à bien des reprises qu'il était un leader et un compétiteur dont il fallait se méfier.


Leigh Morrison

Catégorie: Fondateur

Le nom de Leigh Morrison apparait dans la catégorie des fondateurs au Temple de la renommée Sportive de Bathurst, depuis qu'il y a été admis en 1990. Après une période de boxe professionnelle, Leigh a été entraineur et instructeur pour les jeunes garçons qui fréquentaient le club de boxe amateur de Bathurst. C'est dans ce domaine qu'il excellait. Il a contribué au succès de plusieurs jeunes garçons à cette époque, et il a suivi et amélioré leur progrès, de façon à ce qu'ils puissent atteindre, a plusieurs reprises, les arènes nationales de compétition. Il a été reconnu en 1990 pour ses vingt années de dévouement au club local de boxe, un honneur qui s'étend à l'échelle de la province car ses efforts pour guider les jeunes n'étaient pas limités à ceux de Bathurst.

Bathurst Juveniles

Catégorie: Équipe

Les <<Bathurst Juveniles>> ont été admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1990, dans la catégorie des équipes. Cette jeune équipe a été en vedette sur les terrains de base-ball à l'échelle locale, provinciale et dans les Maritimes de 1966 à 1969 et il est facile de suivre sa progression au fil des ans. Ils ont remporté le championnat midget de la côte nord en 1966, puis ils ont perdu contre Moncton l'année suivante lors de la finale du championnat de base-ball midget du Nouveau-Brunswick. Ils ont remporté le titre juvénile du Nouveau-Brunswick en 1967 et se sont rendus en finale du championnat des Maritimes, où ils ont perdu contre la Nouvelle-Ecosse. L'année suivante, leur dernière année ensemble, ils ont trouvé la pièce manquante de leur casse-tête, le titre juvénile pour les Maritimes. C'était une excellente conclusion à histoire de l'une des meilleures équipes de base-ball de cette ville. 

Services de la Ville de Bathurst

Top