Réglements de brûlage et permis

La Ville de Bathurst a mis en oeuvre des règlements qui régissent les feux de camp, les feux en plein air ou l’utilisation d’appareils à combustion à l’intérieur des limites de la Ville. Les permis doivent être obtenus au préalable du service d’incendie de Bathurst. Ci-dessous sont les éléments qui demandent un permis et les éléments où un permis n’est pas nécessaire :

  • Un FOYER EXTÉRIEUR, étant une structure extérieure soit bâtie ou achetés et installée. UN PERMIS N’EST PAS REQUIS
  • Un FEU EN PLEIN AIR, étant un feu allumé et alimenté par des comestibles qui ne sont pas contenus dans une structure (Foyer extérieur). UN PERMIS EST REQUIS.

AUCUN FEU ne peut être allumé lorsque le ministère provincial du Développement de l’énergie et des ressources a émis un avis ou restriction sur les feux en plein air. SVP communiquer au 1-866-458-8080

Ou consultez leur site web à l’adresse https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/alerte/indice_des_feux.html

Lorsqu’une plainte fondée est reçue concernant un feu en plein air, le service d’incendie de Bathurst a l’autorité à demander l’extinction immédiate du feu.

La règlementation complète et des informations détaillées sur les restrictions peuvent être trouvées dans le document de l’arrêté municipal NO. 2017-09 en accédant le lien ci-dessous :

http://www.bathurst.ca/docs/bylaws/2017-09%20-%20Outside%20Fires.pdf

COMMENT OBTENIR UN PERMIS

Toute personne souhaitant obtenir un permis dois soumettre son application au service d’incendie de Bathurst.

DOCUMENTS CONNEXES

Feux en plein air

Feux de camp

Foyers extérieurs


Top