Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 2002

Gabriel "Gabe" Aube

Après avoir choisi le ski de fond comme activité familiale à la demande de son épouse, Gabriel Aube a eu le coup de foudre pour ce sport. Il a commencé à compétionner en 1983 et rapidement passé du niveau national, au niveau mondial. Il s'est classé dans les 10 meilleurs à plusieurs occasions dans des championnats mondiaux et il possède près de 30 médailles, dont la moitié en or, au niveau national. Gabriel Aube, maintenant dans la soixantaine, compétionne toujours. II aime aussi aider les jeunes et moins jeunes qui apprennent ce, sport pour la première fois. Cet athlète de classe mondiale est une inspiration pour la communauté et est maintenant un membre du Temple de la Renommée Sportive de Bathurst.

Bernard "Bernie" White

Catégorie: Fondateur

Depuis plus de 30 ans, Bernie White est synonyme de hockey mineur à Bathurst. Lorsqu’il a accepté le poste de coordinateur dans les années ’70, Bernie a su aider un grand nombre de jeunes à trouver leur place dans le hockey. Planificateur à son meilleur, il a passé d’innombrables heures à préparer des horaires afin de maximiser le temps des jeunes joueurs sur la glace et de leur apprendre à jouer de façon loyale. Il a gagné le mérite d’entraîneur provincial au hockey et au base-ball. Il était aussi un champion de curling au niveau provincial. C’est avec les remerciements de plusieurs générations de jeunes hockeyeurs que Bernie sera intronisé au Temple de la Renommée Sportive de Bathurst.


Bathurst Junior « B » Papermakers

Catégorie: Équipe

Avec les deux bus de Eric Hicks, les <Bathurst Junior "B" Papermakers> ont battu <Oromocto Blues> 6-1 pour se classer dans les trois meilleures équipes du championnat du Nouveau- Brunswick en deux jeux seulement. Les Junior Papermakers 1971 ont gagné deux parties sur trois contre l'équipe de Dalhousie et ont ainsi avancé dans les séries finales. De plus, ils ont battu Dalhousie et ont participé aux Jeux du Canada en Saskatchewan durant la même année. Huit membres de l'équipe se sont rendus à Saskatoon afin de représenter la province. Le gardien de but Bobby Chamberlain et les défenseurs: David Young, Brian Milton et Danny Fournier, ainsi que les ailiers Eric Hicks, Brian Patterson, Guy Dupuis et Fred Frenette ont fièrement porté les couleurs du Nouveau-Brunswick durant les Jeux d'hiver.  

Services de la Ville de Bathurst

Top