Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 1995

Charles Boudreau

Catégorie: Fondateur

Surnommé Mr Volley-ball, Charles Boudreau a été admis au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en 1995, dans la catégorie des fondateurs. Bien que Charles soit de Bathurst, son nom été associé au volleyball autour toute la province. II a été joueur, entraineur, arbitre et clinicien de 1953-1980. II est devenu arbitre de niveau national en 1968, et huit ans plus tard i1 réalisant un rêve de toujours lorsqu'on lui a demandé d'agir comme officiel aux jeux olympiques de 1976 à Montréal. Tout au long de la majeure partie de sa vie adulte, i1 a été le meilleur instructeur francophone en volley-ball dans la province‘, en plus d'être un membre fondateur de Sport Nouveau—Brunswick. Pendant sa jeunesse, il lançait comme personne d'autre: plus tard, il était respecté comme personne d'autre.

Clarence Bastarache

Catégorie: Joueur

Comme athlète en fauteuil roulant, Clarence n‘avait pas son pareil. Il était juste que son nom apparaisse dans la catégorie des joueurs du Temple de la renommée Sportive de Bathurst à partir de 1995. Clarence possède une fiche impressionnante comme athlète en fauteuil roulant à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale, dans des compétitions individuelles et en équipe. I1 a été actif pendant presque deux décennies a partir du début des années 1970. Dans les compétitions nationales entre 1971 et 1982, i1 a remporté un total de 77 médailles. I1 a également atteint pas moins de six différents records nationaux pendant cette période, dans divers sports comme le lancer du poids, le pentathlon, la brasse et le lancer du javelot. Au cours d'une période de 11 ans, à partir de 1972, il a représenté le Canada a neuf compétitions internationales, ou il a remporté un total de 12 médailles - une médaille d'or, sept médailles d'argent et quatre médailles de bronze. Clarence est dans une classe à part, autant au point de vue du sport que de l'esprit sportif.

BHS 1929-30 Hockey Team

Catégorie: Équipe

L'équipe de hockey BHS 1929-30 est entrée au Temple de la renommée sportive en 1995, dans la exploits de cette équipe, et il serait impossible de les surpasser. Is ont joué 11 parties sans défaite permettant seulement 10 buts alors qu'ils en comptaient 70. Ils ont terminé la saison de façon magistrale, en remportant la victoire 4 - 0 contre St. Mary's Collegiate School - les champions de la Nouvelle-Ecosse, qui avaient remporté le titre à cinq reprises pour remporter le championnat de hockey des écoles secondaires des Maritimes. Aucune équipe ne pourrait espérer dominer comme cette équipe de hockey. C'était la meilleure équipe de l’époque, non seulement en ce qui a trait à ses prouesses athlétiques, mais aussi par son esprit d'équipe.

Services de la Ville de Bathurst

Top