Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 1993

Paul Hachey

Catégorie: Joueur

Paul Hachey a participé a quelques sports. Mais c'est son excellence an golf qui lui a permis d'être admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1993 dans la catégorie de joueurs. Paul a dominé1a scène du golf de Bathurst pendant 30 ans en remportant un nombre sans précèdent de championnats à l'échelle de clubs et de la province. II a remporté le championnat de la côte nord à 5 reprises. Le championnat du club de golf- Gowan Brae à 13 reprises (du jamais Vu!) - y compris 7 fois de suite - et il a été le champion amateur Gowan Brae à 9 reprises. Il était également membre de l'équipe de la coupe Willington du Nouveau-Brunswick en 1981, et il a représenté 1a province a des championnats nationaux. Il était reconnu pour sa précision et sa constance et on n‘a qu'é jeter un coup d'œil au présentoir au club de golf Gowan Brae pour réaliser quelles ont été les répercussions de ce joueur sur le golf à Bathurst.

Richard Cormier

Catégorie: Fondateur

Richard Cornier a été admis au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en 1993 dans la catégorie des fondateurs. Richard, qui est l'un des sportifs les mieux connus de la ville, a bâti sa vie autour de la promotion des sports pour les jeunes à partir de l’âge de 16 ans: à cette époque, il organisait des activités de natation dans une rivière de la région et il a enseigné 1a natation a de nombreux jeunes. I1 a été entraineur et surveillant de gymnastique de 1948 à 1968 et il a participé a la boxe amateur à partir de 1936. Richard a organisé la première école de hockey de la ville et i1 a été entraineur et surveillant de la natation récréative de 1933 à 1968, en plus d’organiser le badminton à l'école Bathurst High pendant plusieurs années. Richard qui était toujours aimable et gentil restera dans la mémoire de tous ceux et celles qui out en la chance de le connaitre.

1979 Bathurst Mooseheads

Catégorie: Équipe

Le niveau de jeu des <<1979 Bathurst Mooseheads>> au base-ball leur a valu d'être admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1993, dans la catégorie des équipes. Ils ont gagné le titre intermédiaire A de la bâte des Chaleurs cette année-là, puis ils ont remporté la victoire contre la ligue de base-ball intermédiaire de Restigouche lors du championnat du nord du Nouveau Brunswick. Ils ont couronné ces victoires avec un titre provincial, puis le championnat intermédiaire A des Maritimes. Lors de ce dernier championnat, ils ont remporté les trois parties contre les opposants de la Nouvelle-Ecosse et I'Ile-du-Prince-Édouard en combinant le pouvoir et la force de frappe avec une défensive experte. On se souviendra d'eux comme l'une des équipes les plus puissantes de Bathurst. 

Services de la Ville de Bathurst

Top