Temple De La Renommée Sportive De Bathurst

Intronisés pour l'année 1988

William Harry McLean

Catégorie: Individuel

William Harry (Bill) McLean qui a été admis au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en 1988, dans la catégorie des joueurs a commencé à faire du home à l'age de 17 ans, et a adore cela jusqu’à sa mort. Il est décédé en avril 1954 alors que la gloire et la tragédie 56 sent entremêlées. Il a remporté le titre des poids moyens des Maritimes ce mois-là et, peu de temps après, il a été invite à se rendre à Calgary pour essayer de remporter le championnat canadien 1 dos poids moyens-lourds. Deux jours après son vingt-deuxième anniversaire de naissance, Bill a pris l‘avion pour participer à ce combat. Ce fut la première et la dernière fois qu'il prit l'avion, car celui-ci s’écrasa tout près de Moose Jaw, en Saskatchewan. On se souviendra toujours de Bill McLean comme d'un jeune homrne qui avait bon caractère et beaucoup de courage, quelqu'un qui s‘est dévoué à la collectivité de plusieurs manières. C'était une légende.


Clinton Cecil Lloyd Gammon

Catégorie: Individuel

Clinton Cecil Lloyd Gammon, qui était l'un des meilleurs sportifs que Bathurst ait connus, a réellement laissé sa marque, Clint a été admis au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en 1988 dans la catégorie des joueurs; sa carrière sportive remonte au début des années 1920, alors qu'il a entrepris une carrière au hockey en jouant avec les «Saint John Beavers», les «Fredericton Capitals» et les «Bathurst Papermakers». Il jouait comme allier droit on au centre avec ces équipes, il était toujours parmi les meilleurs compteurs, il était l'un des joueurs les plus rapides dc l'époque et il avait la capacité de compter des buts dans les dernières secondes des parties lorsque le score était très serré. On dit aussi qu’il était l'un des meilleurs entraineurs pour ce qui était de donner des directives, et on se souviendra toujours de lui comme étant le meilleur.

James Coburn MacLaggan

Catégorie: Fondateur

James MacLaggan a été admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1988, dans la catégorie des fondateurs; personne ne méritait cet honneur mieux que cet homme altruiste. Ses contributions aux organisations de base-ball et de hockey sont encore plus impressionnantes lorsqu'on tient compte de ses autres nombreux intérêts dans des organisations non sportives. Parmi ses titres qui sont dignes de mention, notons qu'il a été président de l'Association de hockey amateur du Nouveau-Brunswick, président du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, et gagnant du prix «New Brunswick Sports Executive Award» en 1982. Que ce soit comme gérant d'une équipe sportive locale, ou coordonnateur du programme de hockey mineur de Bathurst, on pouvait toujours compter sur James pour faire le travail qu'il y avait à faire, et il le faisait toujours au meilleur de ses capacités. 

Services de la Ville de Bathurst

Top