Le temple de la renommée sportive de Bathurst annonce ses intronisés pour 2022

Le temple de la renommée sportive de Bathurst annonce ses intronisés pour 2022
  23 août 2022

Le Temple de la renommée sportive de Bathurst accueillera trois nouveaux membres en 2022. Jackie Roy, les équipes de volley-ball AAA des filles de l’école Bathurst High de 1988-89 à 1990-91 ainsi que Diane Guignard seront officiellement intronisés cet automne.

« Nous sommes fiers d'ajouter trois nouveaux membres à notre palmarès historique. Ce n'était pas une tâche facile d'identifier nos nouveaux intronisés, car il y avait beaucoup de candidats dignes. Ce sont des citoyens ordinaires qui ont réalisé des choses extraordinaires, inspirant les autres à se mettre au défi d'atteindre de nouveaux sommets. Nous les félicitons pour cette reconnaissance unique », a déclaré Jacob Button, programmeur des loisirs de la Ville responsable du Temple de la renommée sportive de Bathurst.



Catégorie « Athlète » : Jackie Roy

Dans la catégorie « Athlète », M. Jackie Roy sera intronisé. Roy a fait sa marque au baseball et au hockey. Au baseball, il s'est joint au programme de baseball mineur en 1969, ouvrant la voie à son rôle de capitaine de l'équipe de baseball intermédiaire senior des Mooseheads de Bathurst qui a remporté le titre intermédiaire "A" de la baie des Chaleurs, le championnat provincial et le titre intermédiaire "A" des Maritimes en 1979. Avec une chronologie similaire au hockey, Jackie Roy a été un marqueur prolifique pour les Alpine Papermakers de Bathurst. Il a été capitaine adjoint et capitaine du club, méritant plusieurs apparitions dans les matchs des étoiles de la Ligue pour son leadership et sa présence constante dans le top 3 des statistiques des compteurs de la Ligue. Ce leadership et cette compétence l'ont également mené à un passage avec les Blazers de Syracuse de la Ligue nord-américaine de hockey en 1973-1974.



Catégorie « Équipe » : Équipes de volley-ball AAA des filles de l’école Bathurst High de 1988-89 à 1990-91

Les équipes de volley-ball AAA des filles de l’école Bathurst High de 1988-89 à 1990-91 seront intronisées dans la catégorie « Équipe ». Malgré la compétitivité de la scène provinciale de volleyball féminin des écoles secondaires, les équipes de volleyball féminin « AAA » de BHS ont agi comme rouleau compresseur sur leur compétition en route vers trois championnats provinciaux de volleyball « AAA » consécutifs en 1988-89, 1989-90 et 1990-91. La domination de l'équipe au cours de ces trois années fut une réalisation remarquable, digne d'être intronisée au Temple de la renommée des sports de Bathurst.



Catégorie « Bâtisseur » : Diane Guignard

Basée sur une vie d'implication dans les sports de natation de compétition, y compris la participation, l'administration, la gestion, le recrutement, l'entraînement, le marketing et la promotion, Mme Diane Guignard a mérité sa nomination dans la catégorie « Bâtisseur ». En plus de 35 ans, elle a vu de nombreux nageurs locaux exceller dans ce sport. Parmi les réalisations : Plus de 60 nageurs ont représenté Bathurst au sein d'Équipe Atlantique; Plus de 150 nageurs ont représenté Bathurst dans diverses équipes nationales groupes d'âge, juniors et seniors; Plus de 100 nageurs locaux se sont qualifiés pour les Championnats canadiens de natation. Plus de 15 de ses athlètes ont participé aux Jeux du Canada depuis 1997; Plusieurs athlètes locaux ont représenté Bathurst aux essais olympiques. En tout, Guignard a entraîné quelques milliers de nageurs.



La cérémonie d’intronisation du temple de la renommée sportive de Bathurst sera tenue le samedi 12 novembre 2022.


  COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Nouveaux_Intronisés_-_Temple_de_la_renommée_sportive_-_2022-08-23.pdf

Services de la Ville de Bathurst

Top