Paolo Fongemie renoncera à la mairie de Bathurst

Paolo Fongemie renoncera à la mairie de Bathurst
  03 septembre 2020

Paolo Fongemie renoncera sous peu sa position à titre de maire de la Ville de Bathurst.

Ce mercredi 2 septembre, le CCNB a annoncé sa nomination à titre de Vice-président aux services administratifs.

« Au préalable, étant maire et aussi directeur du Campus de Bathurst du CCNB n’était pas un obstacle à mes responsabilités aux deux positions. La gestion efficace des deux charges de travail était la clé et j’étais certainement en mesure d’engager mon temps envers mon employeur et les la citoyenneté de Bathurst. Cela n'a jamais été un problème. Cela dit, mes nouvelles responsabilités font en sorte que nombre d’éléments en lien avec ma nouvelle position ne sont pas compatibles avec mon rôle de maire. Cela est une situation désolante, mais une dont je reconnais qu’un choix se doit d’être fait », affirme Fongemie.

Élu maire le 9 mai 2016, le mandat de Fongemie a dépassé seuil de terme habituel en mai, ceci alors que la pandémie COVID-19 a forcé le gouvernement provincial à remettre les élections municipales d’un an. Il mettra fin à son mandat après que l’exercice budgétaire 2021 de la Ville sera complété plus tard cet automne.

« Le processus budgétaire est un dossier important à mener à terme et je suis engagé dans ce processus. Malheureusement, ce sera aussi ma dernière tâche en tant que maire. Cette décision fut des plus difficiles à prendre, mais je dois l'équité aux citoyennes et citoyens de cette merveilleuse ville qui m’ont offert tant d’appuis au courant de mon mandat », conclu le maire Fongemie. 


  COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Fongemie_renocera_à_la_mairie_-_2020-09-03_FR.pdf

Services de la Ville de Bathurst

Top