Les états financiers vérifiés démontrent un déficit en 2018 pour Bathurst

Les états financiers vérifiés démontrent un déficit en 2018 pour Bathurst
  28 juin 2019

Les opérations de déneigement et les coûts opérationnels au Centre régional K.-C. Irving plus hauts que prévu ont contribué à une situation déficitaire pour la Ville de Bathurst lors de l’année fiscale 2018. Les états financiers vérifiés démontrent que les coûts de déneigement en 2018 étaient 496,442$ de plus que le 851,157$ budgété. « Les dernières années nous ont montrées qu’on se doit d’être préparés financièrement et d’engager un montant plus important pour les opérations de déneigement. Nous avons justement fait cela lors du budget de 2019. Cela fait, le déficit généré en 2018 devrait être absorbé en 2020 sans avoir recours à une augmentation des taxes », affirme le maire Paolo Fongemie. Concernant le Centre régional K.-C. Irving, même si 72,121$ de plus en revenus ont été générés que le 1,096,000$ prévu, les dépenses se sont chiffrées à 568,838$ de plus que le 1,046,201$ de prévu. « Alors que cet édifice devient plus âgé, les situations d'entretien accrues sont une préoccupation. Nous devons avoir des discussions régionales sur les coûts qui sont jugés régionaux. Il est alors important pour le gouvernement provincial de voir à une réforme fiscale par rapport au financement des municipalités », mentionne Fongemie. En ce qui a trait au fonds utilitaire, un déficit de 391,948$ est plutôt le résultat d’un réalignement fiscal. 340,000$ en frais administratifs furent transférés du fonds général afin de bien représenter le vrai coût des utilités.« Il y a eu des efficiences dans nos opérations des eaux et égouts, mais les revenus étaient à court des prévisions. Ici, le défi n’est pas énorme à surmonter, mais avec les coûts aux citoyens les plus bas au sein des municipalités majeures du Nouveau-Brunswick, nous devons certainement en être conscients à l’avenir », affirme le maire. « Tout cela dit, nous devons reconnaître les efforts de nos employés afin de trouver des efficiences. En étant proactifs et novateurs, ils ont pu identifier 240,000$ en épargnes. Cela est un montant substantiel et nous les remercions pour leurs engagements à la saine planification et l’efficience des opérations », a conclu le maire Fongemie.


  COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_États_financiers_pour_2018_publiés_-_2019-06-28_FR.pdf

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