Nomination de Stéphane Roy en tant que Chef de Police

Nomination de Stéphane Roy en tant que Chef de Police
  26 avril 2021

La Ville de Bathurst annonce la nomination de Stéphane Roy à titre de chef de police de la force policière de Bathurst. Sa nomination fut confirmée lors de la séance publique extraordinaire du conseil municipal le lundi 26 avril. Roy agissait à titre de chef de police par intérim depuis la retraite de son prédécesseur, Ernie Boudreau, qui avait pris sa retraite le 14 décembre 2020.

« Les compétences et l’expérience de Stéphane Roy sont vastes, allant de ses études en services sociaux, aux services correctionnels et temps de service à divers rôles avec la GRC, la force régionale BNPP et la force policière de Bathurst. Il a aussi mérité le respect de ses paires. Cette expérience lui servira bien en tant que nouveau chef de la police. Il mérite pleinement son nouveau rôle et nous le félicitons pour sa nomination », mentionne le maire par intérim Lee Stever.

« Je suis entouré d’un groupe d’hommes et de femmes qui ont contribué à façonner mon cheminement de carrière. Je ne serais pas où je suis aujourd'hui sans leur aide et leurs conseils en cours de route. Je ferai tout le possible afin d’honorer et de bâtir sur l’histoire de la Force policière de Bathurst et du leadership de cette grande organisation. Maintenant, plus que jamais, de solides relations de confiance mutuelle entre les services de police et les collectivités qu'ils servent sont essentielles au maintien de la sécurité publique et de l'efficacité des services de police et c'est ce que nous nous efforcerons de réaliser pour aller de l'avant », a mentionné Roy après sa nomination.

Né à Beresford, Stéphane Roy est diplômé de l’école secondaire Nepisiguit de Bathurst et a obtenu par après un baccalauréat en services sociaux à l’Université de Moncton. Par la suite, il œuvre pour Service correctionnel Canada à Établissement de l'Atlantique de Renous, pour trois ans. Il gradue ensuite de l'École de la GRC à Regina, en Saskatchewan et œuvre à Hobbema, Alberta, avant de retourner dans sa région natale et joindre les rangs de la force régionale BNPP en 2001. En 2004, il joint la force policière de Bathurst, servant aux patrouilles de service général, comme enquêteur dans la section des enquêtes criminelles et promu sergent. Il a servi en tant que superviseur de première ligne sur les patrouilles et assigné par après comme superviseur de la Division des enquêtes criminelles. En 2017, Roy fut nommé chef adjoint des opérations jusqu’à sa nomination comme chef par intérim en décembre 2020.


  COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Nomination_Chef_Police_-_2021-04-26.pdf

Services de la Ville de Bathurst

Top