Un don permet au Centre des Jeunes de Bathurst à mieux appuyer la population vulnérable de Bathurst

Un don permet au Centre des Jeunes de Bathurst à mieux appuyer la population vulnérable de Bathurst
  04 août 2020

La Ville de Bathurst est fière d’annoncer que le Centre des jeunes de Bathurst est le récipiendaire d’un don de 9,500$ de la part de la Fondation de l’Association médicale canadienne (FCMA). Les fonds seront versés à la ville par le biais du Fonds d'aide communautaire COVID-19 pour populations vulnérables, le résultat d'une collaboration entre la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et la FAMC. Ils permettront au Refuge d'urgence de Bathurst, géré par le centre, d’améliorer les services offerts aux populations vulnérables de la municipalité impactée par le virus COVID-19 depuis l’éclosion de la pandémie.

« Je tiens à remercier la Fondation de l’AMC pour ce don, ainsi que la Fédération canadienne des municipalités pour leur appui afin de faciliter cette initiative critique, » affirme Mélanie Frigault, directrice du Centre des Jeunes de Bathurst. « Nous avons témoigné d’une augmentation approximative de 18% à 20% des demandes d’aide au Refuge d'urgence de Bathurst depuis que la pandémie COVID-19 fut déclarée. Cela dit, nous avons pu maintenir nos services à la population sans abri, les jeunes à risques, les victimes de violence conjugale, les Autochtones qui habitent hors-réserve et ceux qui luttent contre la toxicomanie et ceux en besoin de support en santé mental. Ce don sera d’une aide importante, nous permettant de continuer nos efforts, » Frigault a continué. 

Le Centre des jeunes de Bathurst œuvre depuis plus de 21 ans à offrir des services essentiels à ceux en besoin, tel l’obtention d’épiceries, des produits d'hygiène, des produits nettoyant et de protection personnelle, ainsi que des médicaments nécessaires afin d'assurer la continuité de leur cheminement envers une vie saine et autonome. 

« Recevoir ce type de fonds d’une organisation comme la Fondation de l’AMC n’est pas seulement un témoignage du travail exceptionnel effectué au Refuge d'urgence de Bathurst via le Centre des jeunes, et ce que les autres communautés du Canada ont fait depuis le début de la pandémie COVID-19, cela est aussi rafraîchissant, » affirme le maire Paolo Fongemie. « Les municipalités ont redoublé leurs efforts afin d’assurer la sécurité des canadiennes et canadiens durant cette période difficile. Ces fonds vont nous permettre de continuer à offrir un service d’importance à nos résidents en besoin par le biais du beau travail effectué au Centre des jeunes de Bathurst. 


  COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Don_du_FACM_pour_le_Centre_des_Jeunes_de_Bathurst__-_2020-08-04_FR.pdf

Services de la Ville de Bathurst

Top