Nouvelle convention collective entre la Ville de Bathurst et ses employés du Centre régional K.-C. Irving
La Ville de Bathurst et la section locale 4632 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant les employés du Centre régional K.-C. Irving, ont ratifié une nouvelle convention collective.
« Nous sommes contents d’avoir une entente collective en place avec notre personnel du Centre régional K.-C. Irving. Le processus de négociation s’est bien déroulé, le processus complet prenant un peu plus de 13 mois. Dans le contexte de négociations syndicales, ceci serait considéré comme étant expéditif, et cela a démontré l’engagement des deux partis à œuvrer de façon collaborative vers une entente. Nous reconnaissons cette collaboration positive et nous remercions les membres du comité de négociation pour leur travail durant ce processus », affirme le maire de Bathurst Paolo Fongemie.
L’entente de 5 ans prévoit des augmentations salariales de 1.6% par année pour la durée du contrat, ainsi que des améliorations aux heures de travail hebdomadaires, les crédits de congés de maladie, ainsi que des contributions au RÉÉR et assurances-vie. La dernière entente collective était échue le 31 janvier 2015.
« Nos représentants ont travaillé de façon diligente et collaborative afin de conclure une entente qui comprenait des améliorations aux provisions salariales et aux incitatifs, une qui convient aux deux parties. Ceci démontre qu’en œuvrant de façon collaborative vers un objectif commun, on peut produire des résultats positifs », mentionne David Harquail, président de la section locale 4632 du SCFP.
Sur la photo, de la gauche: Véronique Bourque, gestionnaire des ressources humaines; Paolo Fongemie, maire : Wanda St-Laurent, greffière municipale; David Harquail, président de la section locale 4632 du SCFP; Robert Lemoignan, représentant national du SCFP; Paul Roy, vice-président de la section locale 4632 du SCFP; Linda White, secrétaire de la section locale 4632 du SCFP.
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Entente_Collective_Local_4632_-_2020-07-29_FR.pdf