R.C.M.É. - Une question de sécurité



Répondre à un besoin

Les endroits éloignés et isolés du Nouveau-Brunswick regorgent de ressources pour différents secteurs, tel le tourisme, la foresterie, la chasse et la pêche. Des milliers de gens se rendent dans nos forêts et montagnes à chaque jour.

Malheureusement, environs 20% du territoire du Nouveau-Brunswick ne reçoit pas de signal assez puissant afin de permettre un appel. Dans le cas d’un accident, est-ce qu’il y a moyen de communiquer avec les services d’urgence? 


À propos des applications R.C.M.É.

Dans ces régions où la réception cellulaire est pauvre, certains petits endroits peuvent parfois recevoir un signal assez puissant pour que l’on puisse faire un appel.

Nous avons développé deux applications qui permettront aux usagers d’ajouter des points de réception cellulaire sur une cartographie. Ces points seraient assez puissants pour effectuer un appel téléphonique. Les utilisateurs peuvent ensuite visionner les points d’accès ajoutés par les membres de la population ainsi que ceux qui sont validés par les administrateurs des applications R.C.M.É.



Top