COVID - 19

COVID - 19


La Ville de Bathurst est engagée à informer le public de son approche en lien avec la pandémie Coronavirus (COVID-19) et de partager toute information pertinente affectant la municipalité et ses résident(e)s.

Nous invitons à tous de consulter cette page régulièrement pour les mises à jour. 



MISE À JOUR CORONAVIRUS

Samedi 16 mai 2020, 9h00

RÉSERVE NATURELLE DE LA POINTE DALY MAINTENANT RÉOUVERTE

La Ville de Bathurst informe la population que la RÉSERVE NATURELLE DE LA POINTE DALEY EST MAINTENANT RE-OUVERTE À LA POPULATION. 

* IMPORTANT *

Il est important à noter que le centre d’interprétation, les salles de toilettes et les aires de repos NE SONT PAS DÉSINFECTÉS ET DEMEURENT FERMÉS POUR LE MOMENT.

Les membres du public peuvent accéder la réserve naturelle tout en respectant les directives de distanciation sociale du gouvernement provincial. 

La Ville de Bathurst remercie à tous pour leur compréhension et leur collaboration alors que nous continuons nos efforts à mettre en vigueur les mesures appropriées de santé et sécurité afin d’assurer la protection de tous les citoyennes et citoyens. 



MISE À JOUR CORONAVIRUS

Lundi 27 avril 2020, 13h30


AVIS COVID-19 DE LA VILLE DE BATHURST

Alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick amorce la phase 1 du rétablissement relatif à la COVID-19, il est essentiel de respecter les mesures de santé publique afin de réduire le risque d’une nouvelle vague de la maladie pour le public et de progresser vers une « nouvelle norme ». Certains services reprendront plus tôt que d’autres en fonction du niveau de risque et des incidences négatives possibles. Une levée progressive des restrictions, associée à une surveillance attentive de toute résurgence, est le meilleur moyen de protéger la santé de la collectivité.

CONCERNANT LES SITES EXTÉRIEURS ET SENTIERS DE LA VILLE DE BATHURST, nous sommes présentement à œuvrer sur un plan qui activera progressivement l’accès à ces infrastructures, selon les directives et les documents d’orientation du Bureau du médecin-hygiéniste en chef. 

À CE MOMENT, LES FERMETURES QUI FURENT ANNONCÉES PAR LA VILLE SONT TOUJOURS EN VIGUEUR. Nous demandons au public pour leur compréhension et leur collaboration alors que nous travaillons afin de rétablir l’accès. 

*** IMPORTANT *** 

Une fois que l’accès est établi aux sites et sentiers, il est primordial pour les citoyennes et citoyens de respecter les directives sur la distanciation sociale et autre directives de sécurité. S’il y a non-respect de ces directives, nous serons forcés de fermer L’accès aux sites et sentiers désignés.

La Ville de Bathurst apprécie grandement le haut niveau de compréhension et de collaboration que les résidentes et résidents ont démontré durant ces temps difficiles et remercie à tous pour leurs efforts continus.



MISE À JOUR CORONAVIRUS

Mardi 31 mars 2020, 16h00


FERMETURE DE LA RÉSERVE NATURELLE DE LA POINTE DALY

Avec la déclaration de l’état d’urgence du Nouveau-Brunswick le 19 mars 2020 en raison de la présence accrue de la COVID-19 et de ses risques pour la santé et la sécurité des visiteurs, la Ville de Bathurst informe que L’ACCÈS COMPLET À LA RÉSERVE NATURELLE DE LA POINTE DALEY EST FERMÉE JUSQU’À AVIS CONTRAIRE.


TERRAINS DE JEUX

Sous ordre du gouvernement du Nouveau-Brunswick le dimanche 29 mars, tous les terrains de jeux de la Ville sont aussi fermés à la population jusqu’à avis contraire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.





MISE À JOUR CORONAVIRUS

Lundi 30 mars 2020, 20h00


COMMUNIQUÉ

BATHURST OFFRE DES OPTIONS D'ALLÉGEMENTS DE PAIEMENT POUR LES SERVICES D'EAU ET D'ÉGOUT

 Bathurst, lundi le 30 mars 2020 – La Ville de Bathurst offrira aux clients dans le besoin avec une plus grande option de paiement afin d’alléger la pression financière ressentie par l’urgence de la maladie à coronavirus (COVID-19). 

Lors de la réunion publique spéciale, le conseil a passé une résolution par voix unanime afin d’activer les options de paiement, la mesure étant en vigueur immédiatement. Cela permettra aux résidents et aux entreprises éprouvant des difficultés financières imprévues de différer les paiements vers leur compte d'eau et d'égout, ceci jusqu’au 30 juin 2020 et sans frais de retard ou intérêt. De plus, la Ville suspendra toute déconnexion du service d'eau pour non-paiement durant cette période. 

« Nous reconnaissons que les services d’eau et d’égouts sont une composante essentielle. Lors de ces temps périlleux et sans précédent, il est d’une importance capitale pour nous de prêter assistance à nos citoyens et opérateurs d’entreprises privées qui sont en besoin à ce temps », mentionne le maire Paolo Fongemie. 

Les contribuables auront une période allant jusqu’au 30 juin 2020 pour effectuer des paiements et éviter des intérêts, une décision qui s’harmonise à d’autres prolongations accordées par les services publics du Canada dans le cadre de la crise de la COVID-19. 

Il est à mentionner que ceux qui peuvent faire leur paiement sont encouragés de le faire avant la date d’échéance habituelle. 

Nous savons que notre population est résiliente, mais cette génération et quelques autres avant n’ont jamais fait face à ce genre de défi. Nous nous tenons avec tous nos citoyens à travers cette période des plus difficiles et nous espérons sincèrement que la situation pourra se stabiliser le plus tôt possible, permettant à notre communauté et notre région d’entamer le processus de retour à la normale », ajoutait le maire Fongemie. 

Les paiements pour services d’eau et d’égout peuvent être effectués par les méthodes suivantes : 

  • En communiquant au 548-0400 pour paiement avec carte de crédit ;
  • En accédant les services en ligne sur le site web de la Ville (www.bathurst.ca, menu du haut) ;
  • Envoi de chèques par la poste.




MISE À JOUR CORONAVIRUS

Jeudi 26 mars 2020, 12h00

COLLECTE DE DÉCHETS ET RECYCLABLES

AVIS DE LA COMMISSION DE SERVICES RÉGIONAUX CHALEUR

En raison de la fermeture des services de recyclage d’Eco360, offert au site d’enfouissement Red Pine, et suivant les recommandations du Bureau du médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick dans le but de prévenir la propagation du virus COVID-19, les mesures suivantes pour la collecte de déchets et de recyclables seront mises en vigueur DÉBUTANT LE LUNDI 30 MARS 2020, ceci pour une période indéterminée.

POUR LA MUNICIPALITÉ DE BATHURST :

  • Les horaires de collecte demeurent les mêmes ;
  • Les résidents de Bathurst peuvent mettre leurs bacs bleus au chemin comme il en est d’habitude, sachant que ces matières recyclables seront enfouies, de même que les déchets réguliers.


Nous vous encourageons à conserver les matières recyclables à votre domicile, dans la mesure du possible, jusqu’à la reprise normale des opérations.

SI VOUS NE POUVEZ CONSERVER LES MATIÈRES RECYCLABLES À VOTRE DOMICILE, NOUS AVISONS LA POPULATION QUE TOUTE MATIÈRE RECYCLABLE SERA TRAITÉE AU SITE D’ENFOUISSEMENT DE LA MÊME FAÇON QUE LES DÉCHETS RÉGULIERS. 


Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration!



MISE À JOUR CORONAVIRUS

Vendredi 20 mars 2020, 12h00

RÉSERVE NATURELLE DE LA POINTE DALY

Dans le cadre des mesures nécessaires pour diminuer les risques de contamination au virus COVID-19, la Ville de Bathurst informe le public que LES BÂTIMENTS DE LA RÉSERVE NATURELLE DE LA POINTE DALY seront fermés au public jusqu’à avis contraire. 

ÉDIFICES AFFECTÉS

Centre d'Interprétation - FERMÉ

  • AUCUNE location de raquettes ;
  • AUCUNE vente de graines pour oiseaux.

Salles de toilettes - FERMÉ

Les sentiers sont accessibles aux visiteurs. Par contre, les consignes suivantes doivent êtres respectées:

  • AUCUN groupe de plus de dix (10) personnes;
  • LA DISTANCIATION SOCIALE DOIT ÊTRE RESPECTÉE - Les personnes doivent être séparées par une distance minimale de deux (2) mètres ou six (6) pieds.
  • Les personnes qui présentent des symptômes du COVID-19 ne peuvent pas accéder le site.

La Ville de Bathurst remercie tous pour leur compréhension et leur collaboration.




MISE À JOUR CORONAVIRUS

Jeudi 19 mars 2020, 10h00

SERVICE D’INCENDIE DE BATHURST

En raison des derniers développements concernant l'épidémie du COVID-19, le département d'incendie de Bathurst souhaite communiquer à ses citoyens les mesures préventives suivantes. 

Afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité publique et de minimiser le risque de contamination du coronavirus (COVID-19) : 

  • L'accès aux installations de notre service d'incendie est limité aux employés de la ville de Bathurst seulement. 
  • Nous avons pris toutes les précautions recommandées et nécessaires en ce qui concerne les procédures sanitaires aux casernes ainsi que sur les lieux d'urgence.
  • Tous les entraînements et rassemblements à l'interne ont été reportés.
  • Tous les évènements de relations publiques auxquels participent nos membres sont également reportés pour le moment.


Le service d'incendie de Bathurst continuera de desservir la ville de Bathurst pendant l'épidémie du COVID-19. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par cette épidémie mondiale et nous voulons rassurer les citoyens de Bathurst qu'ils peuvent compter sur nous durant cette période difficile.





MISE À JOUR - CORONAVIRUS

Mercredi 18 mars 2020, 18h30

FORCE POLICIÈRE DE BATHURST

Dans nos efforts à prévenir la propagation du virus COVID-19, la Force policière de Bathurst prend toutes les précautions nécessaires afin de limiter l'exposition à notre personnel de première ligne et au personnel administratif.

Pour cette raison, l’accès au hall de réception du poste sera fermé à la population durant les heures de bureau. Les procédés de vérification de casiers judiciaires et d’empreintes digitales ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Toute démarche de plainte policière qui peut être effectuée par téléphone sera traitée de cette façon.

Si vous avez besoin de communiquer avec un officier afin de déposer une plainte, SVP appeler au 548-0420 et choisir l’option #2. Si c’est une urgence, SVP faire le 9-1-1.

Nous demandons à tous de suivre toutes les précautions identifiées par les autorités de la santé et de pratiquer l’éloignement social.

Les hommes et femmes de cette organisation sont dévoués à garder nos citoyens hors de danger. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration durant ces temps difficiles. 




MISE À JOUR - CORONAVIRUS

Mercredi 18 mars 2020, 12h00 

Bathurst ferme l’accès à l’Hôtel de Ville

Bathurst, mercredi le 18 mars 2020 – Dans le cadre des mesures nécessaires pour diminuer les risques de contamination au virus COVID-19, la Ville de Bathurst informe le public que l’Hôtel de Ville sera fermé au public jusqu’à avis contraire. 

Nous assurerons que les services au public ne soient pas compromis, en assurant l’accès continu aux options suivantes.

Services d’eau et égouts

Les paiements peuvent être effectués par les méthodes suivantes :

  • En communiquant au 548-0400 pour paiement avec carte de crédit ;
  • En accédant les services en ligne sur le site web de la Ville (www.bathurst.ca, menu du haut) ;
  • Envoi de chèques par la poste.


Les lectures des compteurs d’eau peuvent être soumises par les options suivantes :

  • En communiquant au 548-0400 et partager les informations avec notre personnel ;
  • En accédant les services en ligne sur le site web de la Ville (www.bathurst.ca, menu du haut) ;
  • En envoyant la carte de lecture fournie et remplie par la poste.

Ville de Bathurst

150 rue St. George Street

Bathurst NB

E2A 1B5

Services d’urbanisme et permis de construction.

Pour les demandes d’information en urbanisme et demandes de permis de constructions, communiquer au 548-0457.


Alors que la situation évolue continuellement et rapidement, la Ville de Bathurst remercie les citoyennes et citoyens pour leur compréhension et leur collaboration.




MISE À JOUR - CORONAVIRUS

Lundi 16 mars 2020, 12h00

--- MODIFIÉ À 13h50 ---


Dans le contexte de mesures nécessaires pour diminuer les risques de contamination. La Ville de Bathurst informe le public des actions suivantes impactant les installations municipales et les événements suivants. Ces mesures sont en vigueur le lundi 16 mars à 13h00.


Centre régional K.-C. Irving

Toutes les activités récréatives sont ANNULÉES, incluant le hockey gentilhomme, l’accès à la piste de conditionnement physique et activités pour les séniors dans la salle FlorenceRoussy.

Alors qu’il est un service essentiel, la clinique de don de sang tenu par la Société canadienne du sang procédera comme prévu du lundi 16 mars au jeudi 19 mars.


Hôtel de Ville de Bathurst

Le gymnase du Pavillon à l’Hôtel de Ville sera fermé jusqu’à avis contraire.

L’événement de reconnaissance du citoyen d’honneur de la Ville, prévu pour le jeudi 19 mars, est REMIS.

Les citoyennes et citoyens sont demandés de limiter leurs visites à l’Hôtel de Ville. Pour demandes d’information générales ou paiements de factures, les citoyennes et citoyens peuvent communiquer au 548-0400.

Concernant la Bibliothèque publique de Bathurst, les résidentes et résidents sont demandés de communiquer directement avec la bibliothèque au 548-0406 ou consulter leur site web au https://www1.gnb.ca/0003/Pages/en/Biblio-e.asp?CODE=CN.


CENTRE AQUATIQUE DE BATHURST

Le Centre aquatique de Bathurst et service de garderie sera fermé jusqu'au dimanche 28 mars. La situation sera ré-évaluée à ce temps.


Alors que la situation évolue rapidement, nous rappelons aux citoyennes et citoyens qu’il est de mise de suivre les mises à jour du Bureau du médecin-hygiéniste en chef pour avoir les informations à jour :

https://bit.ly/2xsO7Np


La Ville de Bathurst remercie à tous pour leur collaboration lors de cette période importante.




MISE À JOUR - CORONAVIRUS

Dimanche 15 mars 2020, 14h10 

La Ville de Bathurst est engagée à informer le public de son approche en lien avec la pandémie Coronavirus (COVID-19) et de partager toute information pertinente affectant la municipalité et ses résident(e)s.

Nous invitons à tous de consulter cette page régulièrement pour les mises à jour. 







Top