- Assurer la mise en marche, la surveillance et la révision des questions administratives et opérationnelles ainsi que des priorités et des progrès du corps de police;
- Mettre en application des buts et objectifs visés par le corps de police; développer, recommander et administrer les politiques et les procédures applicables au corps de police;
- Réviser et évaluer les produits de travail, les méthodes et les procédures;
- Réviser la structure de l’organisation et instaurer des changements pour améliorer l’efficacité;
- Planification et surveillance de l’application des règlements de la circulation et de la sécurité, la prévention du crime et la détection;
- Assurer une formation adéquate selon une stratégie planifiée;
- Supervision et administration du budget;
- Assurer une juste évaluation du personnel;
- Coordination, avec d’autres agences, des activités d’application de la loi;
- Assurer l’assurance qualité de façon continue pour certaines fonctions et divisions particulières;
- Effectuer des enquêtes à l’interne;
- Siéger sur certains comités, assister et participer à des groupes professionnels;
- Assurer la conformité avec les normes établies pour les activités policières;
- Gestion des dossiers, contrôle et préparation des dossiers de la cour.
Chef de Police: Ernie Boudreau Chef de police adjoint - opération: André Comeau Secrétaire: Anne Marie Russell Secrétaire: Stephanie Vienneau
Information général: Betty Duguay
|