Programme d’incitatifs afin de promouvoir le développement et la croissance économique

Programme d’incitatifs afin de promouvoir le développement et la croissance économique

En vigueur depuis le 1er janvier 2021, les programmes d’incitatifs à la croissance municipale et au développement économique cherchent à assister les résidents qui souhaitent acquérir leur première maison ou qui planifient la construction d’un domicile, pour les entrepreneurs qui veulent démarrer une entreprise, s’établir dans un édifice vacant ou bâtir une nouvelle structure commerciale.

PREMIER ACHAT DE MAISON ET CONSTRUCTION RÉSIDENTIELLE

Les contributions financières varient d’un montant jusqu’à 2 500$ pour l’achat d’une première maison ou des rabais de taxes municipales sur trois ans pour un projet de construction résidentiel. Toute nouvelle entreprise localisée au centre-ville serait admissible à un montant jusqu’à 5 000$ pour un loyer de 6 mois et jusqu’à 2 500$ pour un loyer ailleurs dans la ville.

AMÉLIORATION DE LA PROPRIÉTÉ ET PROJETS DE CONSTRUCTION DE CONDOS DE LUXE

Pour ceux qui procéderont à un projet de démolition d’édifices vacants inesthétiques et leur remplacement par un nouvel édifice, 50% des frais de démolition, jusqu’à 25 000$ seront accessibles. De plus, les projets de construction de condos de luxe au bord de l’eau au centre-ville, sur la promenade Riverside ou à Bathurst-Est seront admissibles pour un rabais de taxes foncières échelonné sur quatre ans.


POUR PLUS D’INFORMATION:

Hermel Vienneau

Directeur de la croissance municipal

(506) 480-8974

Hermel.Vienneau@bathurst.ca



  Bathurst_-_Programmes_Incitatifs.pdf


Top