Mot du Maire

Mot du Maire

Bienvenue à la Ville de Bathurst.


Nous reconnaissons avec respect l’emplacement de la Ville de Bathurst en tant que terre ancestrale du peuple Mi’kmaq.  Aujourd’hui, ces terres sont hôte d’une population diverse, comprenant personnes natives du territoire et autres patries. Nous reconnaissons aussi avec respect l’histoire et les diverses cultures du peuple Mi’kmaq de la région.


Une ville multiculturelle située sur l’une des plus belles baies du monde, Bathurst est un endroit naturel pour faire des affaires et être une plaque tournante du transport de la région. La Ville de Bathurst continue de démontrer son engagement à inviter les entreprises de toutes tailles à participer à la croissance de la région. Depuis 2016, plus de 30 nouvelles entreprises ou franchises se sont établies dans la communauté, démontrant une forte confiance économique au sein de la ville et de la région.


En été comme en hiver, incluant les entre-saisons, nous sommes fiers d’offrir plusieurs options d’activités pour nos visiteurs. Que ce soit une belle après-midi de relaxation à la plage Youghall – un joyau au Nouveau-Brunswick, ou de belles randonnées hivernales en motoneige, VTT ou ski de fond, vous trouverez certainement une activité à votre goût. Pourquoi pas une excursion à pied ou bicycle sur un de nos sentiers, dont le sentier Nepisiguit Mi’gmaq, un des sentiers Prestige du Nouveau-Brunswick? Peut-être une randonnée en bateau ou kayak? Et qui pourrait se passer d’une dégustation d’un mets de fruits de mer en provenance de la Baie-des-Chaleurs? Ceci et beaucoup plus!


En collaboration avec nos partenaires municipaux et communautaires, nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre ville et notre région, une destination de choix pour vivre, travailler et s’amuser!


Paolo Fongemie
le maire de la Ville de Bathurst


Top