ACCUEIL     ENGLISH Bienvenue à Bathurst.ca
Partagez cette page sur : Connect to our Facebook Page Suivez-nous sur : Experience Bathurst through our YouTube videos Connect to our Facebook Page
City of Bathurst, New Brunswick
Nouvelles City of Bathurst Coat of Arms Nouvelles
Accueil | Nouvelles | Ernie Boudreau nommé nouveau chef de police

Ernie Boudreau nommé nouveau chef de police

le 19 avril 2017

La ville de Bathurst est fière d’annoncer la nomination de Ernie Boudreau en tant que nouveau chef de la force policière de Bathurst. Sa nomination fut confirmée lors de la réunion publique du conseil municipal mardi le 18 avril.

Boudreau assume le rôle alors que son prédécesseur, Eugene Poitras, prend sa retraite de la force policière après 39 années de service.

« Ernie Boudreau a un bagage d’expérience imposant, sur le terrain et au sein de la gestion. Comme on dirait, il a été dans les tranchées, a une compréhension exhaustive du fonctionnement d'une force policière et est très respecté par ses paires au sein de la Police de ville de Bathurst et d’autres corps policiers. Il mérite pleinement ces accolades et nous le félicitons pour cette nomination », affirme le maire de Bathurst Paolo Fongemie.

« Alors que nos municipalités et districts de services locaux discutent présentement de la régionalisation de la structure policière de la région Chaleur, le leadership du chef Boudreau sera bienvenu alors que nous avançons dans ce dossier », a ajouté Fongemie.

Ernie Boudreau a commencé sa carrière policière comme membre de de la Patrouille routière du Nouveau-Brunswick de 1984 à 1988. Il a aussi œuvré comme officier correctionnel du Bureau du Procureur général du Nouveau-Brunswick de 1988 à 1990. Il a entamé ses premières fonctions avec la force policière de Bathurst en 1990 en tant qu’officier de patrouille, comme membre Section antidrogue mixte en 1993, puis à titre d’officier de prévention du crime en 1999. Il fut promu au titre de Caporal en 2001, à titre de Sergent en 2006 et au titre de député chef en août 2015.

« Il n’y a pas plus grand privilège que d’avoir l’occasion de mener une organisation respectée telle la Police de la ville de Bathurst. C’est alors avec honneur et humilité que je reçois cette nomination », mentionne Boudreau.

« Nous continuerons à offrir le service de qualité que cette communauté mérite. La sécurité communautaire, le bien-être et la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes sont des valeurs fondamentales que nous tenons pour vrai et que nous continuerons à soutenir », ajoute le nouveau chef.

Ernie Boudreau assumera officiellement ses nouvelles fonctions à partir du lundi 1er mai 2017.


le 16 mai 2017
COLLECTE SPÉCIALE DES ORDURES HORS-NORME

le 19 avril 2017
Ernie Boudreau nommé nouveau chef de police

le 24 février 2017
Bathurst offrira un service de location de vélos à pneus surdimensionnés

le 25 janvier 2017
Le Défi Nepisiguit de retour en 2017

le 19 décembre 2016
COMMUNIQUÉ - Budget équilibré sans augmentations aux impôts fonciers à Bathurst pour 2017

le 14 novembre 2016
CAMPAGNE DE DISPOSITION DES FEUILLES

Évènements/Activités à venir

le 26 mai 2017
Christine Natasha en concert

le 28 mai 2017
Marche pour l'Alzheimer

le 8 juin 2017
CTC - Avis de l'assemblé générale annuelle

le 10 juin 2017
Canada 150 Festival espaces verts urbains

le 10 juin 2017
Marche SLA Bathurst, 2017

le 19 juin 2017
VILLE DE BATHURST - AVIS PUBLIC

Search Bathurst.ca Recherche Bathurst.ca
Wikipedia Bathurst sur Wikipedia
We would like your feedback Vos commentaires