ACCUEIL     ENGLISH Bienvenue à Bathurst.ca
Partagez cette page sur : Connect to our Facebook Page Suivez-nous sur : Experience Bathurst through our YouTube videos Connect to our Facebook Page
City of Bathurst, New Brunswick
Nouvelles City of Bathurst Coat of Arms Nouvelles
Accueil | Nouvelles | COMMUNIQUÉ - Budget équilibré sans augmentations aux impôts fonciers à Bathurst pour 2017

COMMUNIQUÉ - Budget équilibré sans augmentations aux impôts fonciers à Bathurst pour 2017

le 19 décembre 2016

Le conseil municipal de Bathurst a complété son exercice budgétaire et approuvé son budget pour 2017 lors de la réunion régulière du conseil lundi soir.

 

Le budget du fonds d’exploitation général de 2017 se chiffre à 24 767 285$ tandis que le budget d’exploitation des services d’eau et d’égouts est établi à 6 564 417$.

 

« Ce budget permet d’avoir aucune augmentation à la base d'imposition et aucune augmentation aux frais pour les services d’eau et d’égouts. En plus, nous avons établi un fonds de réserve avec un montant initial de 100 000$. Avec un exercice déjà en cours afin de déceler des efficiences, nous sommes dans une position favorable pour pouvoir augmenter ce montant au cours de notre prochaine année fiscale et ceci nous permettra d’initier les phases de planification d’un nombre de projets majeurs », mentionne le maire Paolo Fongemie.

 

Le conseil municipal et les gestionnaires de la ville de Bathurst ont travaillé très fort afin d’établir un climat financier favorable sans compromettre nos secteurs de service. Ceci nous permettra de prioriser un nombre d’améliorations en 2017 et je prends cette occasion pour les remercier de ces efforts », a continué le maire Fongemie.

 

Durant la prochaine année, il y aura plus d’emphase sur la réparation et le maintien des routes, des trottoirs et des égouts pluviaux grâce à une augmentation budgétaire de 100 000$. L’entretien des parcs sera aussi amélioré, notamment avec un investissement supplémentaire de 21 000$ pour la réserve de la Pointe Daly ainsi qu’un investissement additionnel de 25 000$ pour la plage Youghall. Des montants additionnels seront aussi investis pour des améliorations ainsi que du pavage de sentiers de marche dans les parcs de la municipalité.

 

« Alors qu’on cherche à cibler la plage Youghall comme un important centre d’attraction, nous investirons un montant additionnel de 60 000$ pour un tracteur à râteau. Suite aux travaux déjà effectués afin d’améliorer les dunes, nous tenons à ré-établir la plage Youghall comme une destination touristique de choix », dit Fongemie.

 

Un investissement de 50 000$ sera aussi établi pour la mise en œuvre d’un bureau de tourisme régional. « Il y a un fort engagement de toutes les municipalités et districts de service locaux de la région Chaleur afin d’établir une approche stratégique dans la promotion de notre région. En unissant nos efforts, nous prendrons avantages de nos forces dans le but de créer une image dynamique de la région Chaleur, une région qui a tant à offrir », conclue le maire.

 

 

Information:            Luc Foulem, Directeur des communications corporatives, ville de Bathurst

                                Luc.foulem@bathurst.ca
COMMUNIQUÉ - Bathurst - 2016-12-19 - Budget équilibré pour 2017 - FR.pdf
le 10 novembre 2017
Nomination de Todd Pettigrew à titre de Directeur municipal

le 9 novembre 2017
Arrestation après poursuite à haute vitesse

le 17 octobre 2017
Bathurst se joint aux autres communautés amies des ainé(e)s

le 2 octobre 2017
Des athlètes de renommée mondiale au Défi Nepisiguit cette fin de semaine

le 12 septembre 2017
Stationnement HotSpot maintenant disponible à Bathurst

le 30 août 2017
Nouvelle convention collective entre la Ville de Bathurst et ses pompiers

Évènements/Activités à venir

le 17 décembre 2017
Jingle Jam

le 21 décembre 2017
Célébrez le solstice d'hiver!

le 24 février 2018
Journée d'activités familiales "Snow Bear" 2018

le 24 février 2018
Duathlon GRAND Frisson

Search Bathurst.ca Recherche Bathurst.ca
Wikipedia Bathurst sur Wikipedia
We would like your feedback Vos commentaires